>
>
Overwatch League : Plus d'informations sont données sur la saison 2

Overwatch League : Plus d'informations sont données sur la saison 2

Par Eva Martinello - publié le
Image

Cette nuit du 6 novembre se déroulait l'émission de Blizzard, Watchpoint, sur la prochaine saison de l'Overwatch League. Plus d'informations ont été révélées sur la saison 2 et les invités ont donné leur power rankings des 20 équipes.


À voir aussi : Overwatch : L'événement hivernal fera bientôt son arrivée 


Cette nuit du 6 décembre s'est déroulée l'émission Watchpoint, focalisée sur la saison 2 de l'Overwatch League (replay disponible à cette adresse).

Les changements annoncés ont été détaillés et le programme de la première semaine a été dévoilé. Tout d'abord, voici les matchs du premier jour, qui commencera à 1 heure du matin en France, le 15 février 2019 :

  • London Spitfire contre Philadelphia Fusion
  • Boston Uprising contre New-York Excelsior
  • Los Angeles Gladiators contre Seoul Dynasty
  • Shanghai Dynasty contre Hangzhou Spark

Les premiers matchs ont été choisis avec soin : les adversaires ont tous une certaine rivalité. Le premier verra par exemple s'affronter les deux finalistes des playoffs de la saison inaugurale. Autre exemple : Boston Uprising est l'équipe qui a mis fin à une série de victoires importante de New-York Excelsior, la saison dernière.

Concernant Paris Eternal, le premier match de l'équipe européenne ne sera pas des moindres, puisqu'elle affrontera London Spitfire, la championne de la saison inaugurale. Le match aura lieu le samedi 16 février à 21 heures (en France).

Pour ce qui est des horaires des matchs en saison 2, ils commenceront à 1 heure du matin les jeudis et vendredi (16 heures à Los Angeles) et à 21 heures les samedis et dimanche (midi à Los Angeles). En outre, le programme de la première semaine (disponible ici) montre que les horaires seront aménagés avec les premiers matchs affrontant des équipes de la division Atlantique (dont Paris Eternal et London Spitfire) et les derniers celles de la division Pacifique

Ensuite, le format des playoffs, que ce soit d'étape ou de saison, changera la saison prochaine. Les playoffs d'étape seront plus développés : ils dureront quatre jours et verront s'affronter 8 équipes. La qualification des équipes aux playoffs n'a pas encore été détaillée, mais les premières équipes des deux divisions seront aux playoffs et ne pourront s'affronter qu'en finale, si elles arrivent jusqu'au bout du tournoi. En outre, les quarts de finale se joueront en BO5 (première équipe à 3 points) et les demis en BO7 (première à 4 points). 

Les playoffs de la saison 2 changeront un peu moins, de leur côté. Ils verront s'affronter, là encore, 8 équipes, dont 6 qui seront automatiquement qualifiées grâce à leur classement général. Les deux dernières places seront offertes aux gagnantes d'un tournoi de qualification qui les opposera toutes (de la 7e à la 12e équipe de chaque division).

Enfin, des "road games" ont été annoncés. Il s'agit de matchs qui ne prendront pas place à la Blizzard Arena, mais dans d'autres villes, comme la finale de la saison inaugurale qui s'était déroulée à New-York. Plus d'informations seront dévoilées la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande