>
>
Warned Collectors : Un nouveau venu sur le marché des jeux physiques

Warned Collectors : Un nouveau venu sur le marché des jeux physiques

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le virus du tout dématérialisé se propage doucement mais sûrement dans nos machines, quelques petits éditeurs ont décidé depuis quelques années d'affronter la menace avec bravoure et opportunisme, pour le plu grand bonheur des collectionneurs et des passionnés d'histoire. 


À voir aussi : Toki : Notre Unboxing de la Retrocollector Edition avec montage de la borne d'arcade


Le cas Limited Run semble avoir tracé un profond sillon dans le milieu de l'édition alternative, puisqu'après Super Rare Games ou encore Strictly Limited, voici qu'un nouvel acteur annonce son arrivée sur le marché. 

Warned Collectors, c'est son nom, vient en effet d'ouvrir ses portes, et s'empresse de dérouler les premiers jeux qui connaîtront les joies d'une sortie en version boîte en bonne et due forme :

Bon, il se trouve que le premier de cordée n'est pas le meilleur exemple d'exclusivité, puisque Furi avait déjà été commercialisé par Limited Run. Suivront donc Boiling Bolt, Dungeon Rushers et Panpaku, sur PlayStation 4 et/ou Switch. 

Et si vous vous demandez pourquoi la console de Microsoft échappe comme par un fait exprès à ce traitement de faveur, il se trouve que les quantités minimales de production pour presser un jeu sont plus élevées sur Xbox One que sur toutes les autres plate-formes, comme nous l'expliquions ici-même.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive pas toujours seule, ce nouveau concurrent prévoit d'ores et déjà de commercialiser des jeux sur PS Vita, et même sur PC ! Alors, heureux les fétichistes ?  

La rédaction vous recommande