La presse suédoise rapporte que ce matin mercredi 5 décembre, la police a effectué une descente au sein du studio Starbreeze. Le but de la manoeuvre était visiblement de procéder à des perquisitions et même à une arrestation.

On ne connait pas le nom de la personne suspectée ni même les raisons très précises de cette affaire. On sait en revanche que la société a récemment perdu 80% de sa valeur en bourse ce qui l'a forcée à être sous redressement judiciaire.

Toutefois, on a appris que l'ancien directeur financier, Sebastian Ahlskog et le PDG, Bo Andersson Klint, avaient vendu toutes leurs actions détenues dans Starbreeze en novembre 2018, juste un peu avant la chute en bourse. Curieux hasard n'est-il pas ? Ils pourraient dès lors être suspectés de délit d'initiés si les faits étaient avérés.

Suite aux fais de ce matin, Ann Charlotte Svensson qui est la responsable des relations investisseurs de Starbreeze a déclaré que l'entreprise était en train de collaborer avec les autorités. Suite au prochain épisode...

[Via]