>
>
Fire Emblem : Nintendo rouvre les portes du site officiel et fait le plein de vidéos

Fire Emblem : Nintendo rouvre les portes du site officiel et fait le plein de vidéos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il aura fallu attendre plus d'une décennie, mais la série de tactical-RPG Fire Emblem aura fini par poser ses valises sur le continent européen, pour finalement rencontrer son public avec l'épisode Awakening, sortir sur 3DS en 2013.


À voir aussi : TEST de Mutant Year Zero : Une belle aventure tactique


Et parce qu'entre temps, nous sommes passés à côté de bon nombre d'épisodes, Nintendo entame un travail d'archiviste de la saga, à la faveur d'une refonte complète du site officiel de la série, qui retrace de manière fort détaillée (et accessoirement japonaise) l'histoire commencée en 1990 sur Famicom. 

Et même si le décryptage des kanjis et autres hiragana n'est pas votre fort, vous pouvez toujours vous rincer l'oeil grâce aux jolis visuels d'époque qui nous laissent admirer l'évolution de l'identité visuelle de la série, sachant qu'une vidéo est proposée pour chaque volet. De quoi ravir les joueurs rétro et/ou curieux. 

En attendant l'arrivée de Fire Emblem : Three Houses, prévu pour débarquer sur Switch quelque part en 2019, voilà de quoi célébrer avant l'heure une saga bientôt trentenaire. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)