>
>
L'eFootball.Pro League débute ce dimanche, voici le calendrier de la Saison 1

L'eFootball.Pro League débute ce dimanche, voici le calendrier de la Saison 1

Par Alix Dulac - publié le
Image

La ligue internationale esportive engageant des clubs de football professionnels créée par Gerard Piqué et co-organisée avec Konami sur le jeu PES 2019 donnera sa grande première ce dimanche 2 décembre, à Barcelone. Voici le calendrier complet de la saison régulière de cet ambitieux projet.

Le grand moment, c'est pour ce dimanche 2 décembre, à 16h. A Barcelone, les six clubs à avoir répondu à l'appel de la première saison de l'eFootball.Pro League vont entrer en lice, avec l'objectif de remporter, au bout du bout, ladite compétition.

Si vous n'avez rien suivi autour de cette compétition, on vous rappellera dans un premier temps qu'il s'agit d'une ligue esportive avec des clubs de football européens, sur le jeu PES 2019 et dans un format 2 vs 2.

 

La compétition se déroule en trois phases : une saison régulière de cinq journées, à raison d'une par mois, des playoffs (pour les trois premiers) avec évidemment le titre au bout, mais aussi une consolante (pour les trois derniers) pour permettre à une des équipes mal classées de se hisser quand même en playoffs. Si dans un deuxième temps vous souhaitez avoir plus de détails sur le format de l'eFootball.Pro League, on vous invitera à lire notre résumé de cette compétition.

Le duel 100 % français daté au 19 janvier

Ce dimanche, c'est donc l'ouverture du grand bal. Et ce dernier nous évite d'entrée un choc fratricide entre les deux clubs français engagés, à savoir l'AS Monaco et le FC Nantes (il aura lieu lors de la 2e journée par contre).

Les premiers, représentés par trois anciens joueurs de la Neo Esports, dont le double champion du monde (2015-2016) Walid Tebane, seront opposés à Schalke 04 et à son trio composé des frères Winkler et de Mike Linden. Un gros morceau d'entrée.

La tâche sera certainement encore plus élevée pour les deux joueurs du FC Nantes "Alex Grd" et "Aazbabysk", confrontés au Celtic du champion du monde en titre "Ettorito" et à son compatriote italien Luca Tubelli, lui aussi sacré sur le toit du monde avec ce même "Ettorito", mais en co'op (3 vs 3) en juillet dernier.

Enfin si le Boavista est bien un club portugais, il sera défendu par trois joueurs français, dont le numéro un mondial la saison dernière, "Tiomit" et le champion du monde en 2010, Christopher Maduro Morais. Accompagnés de "Bounti27", ils passeront un test face au Barça, représentés par Alex Alguacil et le champion du monde 2012 Pau Lara.

Ce qui nous donne :

1ère journée - 2 décembre 2018
FC Barcelone - Boavista
AS Monaco - Schalke 04
FC Nantes - Celtic Glasgow


2e journée - 19 janvier 2019
Schalke04 - FC Barcelone
Celtic Glasgow - Boavista
FC Nantes - AS Monaco

3e journée - 16 février 2019
FC Barcelone - Celtic Glasgow
Schalke04 - FC Nantes
Boavista - AS Monaco

4e journée - 9 mars 2019
FC Nantes - FC Barcelone
AS Monaco - Celtic Glasgow
Boavista - Schalke 04

5e journée - 13 avril 2019
FC Barcelone - AS Monaco
FC Nantes - Boavista
Celtic Glasgow - Schalke 04

Le Last Chance Group : 18 mai 2019
Les Finales : 19 mai 2019

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)