>
>
Fallout 76 : Scandale sur Internet autour de l'édition Collector, récit d'une polémique de plus

Fallout 76 : Scandale sur Internet autour de l'édition Collector, récit d'une polémique de plus

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, rien n'est plus comme avant dans le petit monde de Bethesda : alors que le dernier-né de la série Fallout doit faire face à des ventes en berne et à un public de fans aux abois, voilà que le contenu de l'édition Collector relance la polémique de deux.


À voir aussi : Toki : Notre Unboxing de la Retrocollector Edition avec montage de la borne d'arcade


Fallout 76 n'avait a priori pas besoin de ça pour faire parler de lui, mais les lois de ce cher Murphy sont ainsi faites, et c'est à présent autour de la coûteuse édition Power Armor que le scandale repart de plus belle, tout ça pour un sac. Et non, pour une fois, nous ne ferons pas référence à Eve. 

Les fans ayant déboursé la bagatelle de $200 pour s'offrir un casque d'armure assisté T-51, une carte du monde luminescente, 24 figurines, un boitier métallisé et surtout un sac de transport en toile Wesk Tek auront eu la mauvaise surprise de constater que ce dernier item ne tenait pas vraiment ses promesses. Certains acquéreurs ont ainsi comparé le bousin avec le visuel officiel :

Dès lors, tous les éléments étaient en place pour donner lieu à une polémique amplifiée par les réseaux sociaux, car telle est notre époque. Il faut dire qu'avec cette réponse dévoilée sur Twitter, Bethesda n'a rien fait pour faire retomber la polémique naissante

Nous sommes désolés que le sac ne vous donne pas entière satisfaction. Le modèle présent sur la photo était un prototype et s'est avéré trop coûteux à produire. Nous n'avons pas prévu de faire quoi que ce soit à ce sujet

L'entreprise a rapidement réagi en jouant la carte du fameux intérimaire qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait : 

L'employé du service consommateur l'est dans le cadre d'un contrat à durée déterminée et est indirectement employé par les studios Bethesda. Nous nous excusons auprès du client concerné qui a pris le temps de nous contacter. La réponse apportée était incorrecte et en désaccord avec notre politique.

Pour tenter de calmer les joueurs mécontents, le studio aura décidé d'offrir 500 Atomes (la monnaie in-game de Fallout 76), qui coûtent 4,99€ à l'achat. La réaction devant cette maigre consolation aura été aussi sarcastique que ce que l'on pouvait prévoir. Eurogamer n'aura pas manqué de relever l'une des plus savoureuses, que nous vous partageons évidemment :

Ironiquement, dans Fallout 76, 500 Atomes ne permettent même pas de s'acheter le costume de facteur qui possède vraiment le sac en bandoulière (Il en coûte 700).

Que pensez-vous de cette polémique ? Et de sa gestion par Bethesda ? Faites-nous part de vos meilleurs plans pour choper des Tote bags pas chers dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)