Et après les philosophiques justifications autour du statut du petit Kirby, l'homme qui comme Traz ne prend jamais de vacances est revenu une fois de plus dans les colonnes de l'hebdomadaire Famitsu sur le lancement aussi mondial qu'attendu du crossover en forme de bourre-pif général.

Retranscrits par le site Source Gaming, le père Sakurai a officialisé l'existence d'un patch day one, comme le veut désormais la coutume :

Les joueurs ayant acheté la version numérique n'auront pas à s'inquiéter, mais ceux qui auront choisi la version physique devraient télécharger ce patch day one avant de jouer. Cette mise à jour vous permettra de conserver vos replays dans de bonnes conditions.

Il aurait évidemment été judicieux de préciser la taille dudit patch, mais il faudra pour cela repasser, voire le découvrir au lancement du jeu. Mais en termes d'espace de stockage, le réalisateur n'a pas peur d'enfoncer des portes ouvertes :

Au fait, si vous sauvegardez les vidéos de vos replays, vous pourrez les conserver pour toujours, mais faites attention : elles prennent beaucoup de place !

Merci Masahiro, heureusement que tu es là. Pour les autres, Super Smash Bros. Ultimate sortira évidemment sur Switch le 7 décembre prochain.