>
>
Nintendo Switch : Reggie Fils-Aimé est très intéressé par le service de cloud gaming

Nintendo Switch : Reggie Fils-Aimé est très intéressé par le service de cloud gaming

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Sacré Reggie. Rendu célèbre en l'espace d'une réplique lors de sa première apparition publique sur la scène de l'E3 2004, le botteur de fesses semble en ce moment plutôt pencher vers le moulin à paroles.


À voir aussi : Reggie Fils-Aimé promet des surprises auxquelles les gens "n'ont pas pensé"


Aujourd'hui, ce n'est ni sur la présence de Nintendo lors de l'E3 2019 ou sur la pertinence d'une hypothétique Nintendo 64 Mini que le patron de la branche américaine de Nintendo s'est exprimé, mais au contraire sur un sujet qui ne concerne pour le moment que les seuls joueurs japonais.

Le service de cloud gaming inauguré avec Resident Evil 7 et Assassin's Creed Odyssey n'est en effet pas encore proposé en dehors de l'archipel, mais son principe n'aura pas manqué de piquer la curiosité du père Fils-Aimé, comme il l'a récemment déclaré à Yahoo! Finance

Nous observons tout ce qui se passe sur le marché occidental en ce qui concerne la technologie du streaming. J'ai pu essayer par moi-même l'expérience [de streaming] Google, et c'est quelque chose que nous gardons à l'oeil.

Mais en définitive, il faut que ce service propose une expérience satisfaisante au consommateur, et celle de Google comportait un peu de lag. Lorsque cela se produit, nous sommes frustrés.

Si le cloud gaming est rendu possible et agréable grâce à l'avance considérable prise par les japonais en termes d'infrastructures, le monde occidental n'est semble-t-il pas encore prêt à satisfaire les exigences de Nintendo concernant le confort de jeu. 

Seriez-vous intéressé par la perspective de profiter du cloud gaming si la technologie s'y prêtait ? Pour quels types de jeux seriez-vous prêts à changer de modèle ? Faites-nous part de vos envies nomades dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)