>
>
Red Dead Online : Le contenu de la Bêta détaillé

Red Dead Online : Le contenu de la Bêta détaillé

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après avoir laissé la porte ouverte à une première vague d'accès anticipés à la Bêta de Red Dead Online, Rockstar consent enfin à parler de ce qui attend l'ensemble des joueurs de Red Dead Redemption II à partir de ce vendredi 30 novembre.


À voir aussi : On découvre la Bêta de Red Dead Online pendant 2 heures (Replay)


Ce n'est pas encore parti pour tout le monde. De fait, vous ne savez probablement pas tout ce que vous réserve Red Dead Online, dont le contenu a l'air bien parti pour vous occuper pendant de longues heures années. Mais dans quoi allez-vous vous investir ? Qu'est-ce qui attend le hors-la-loi que vous aurez créé de toutes pièces ?

D'abord, la période de Bêta ne donne pas encore accès à la boutique in-game qui donne l'opportunité d'acheter des lingots d'or dont l'utilité est uniquement cosmétique, pour le camp ou les armes.

Ensuite, l'Honneur tient son rôle aussi dans cette expérience en ligne. Comme dans la campagne d'Arthur Morgan, le monde réagira à vos actions. En outre, votre alignement pourra débloquer certains types de missions qui peuvent être données par des inconnus sur la carte des 5 États en mode Exploration et même désigner le type de quête (escorte ou attaque d'une diligence, par exemple). Il aura aussi une incidence sur les missions coopératives de la partie Une Terre d'Opportunités, qui pourront connaître quelques altérations suivant votre "Honneur".

Enfin, la compétition sera aussi de mise avec 5 modes disponibles pour commencer :

  • Fusillade et Fusillade en équipe : Un classique où l'on doit simplement flinguer le plus d'adversaires pendant une durée limitée.
  • Chaque arme compte : La zone de jeu rétrécit et l'on doit être le dernier survivant d'une échauffourée à l'arc ou aux couteaux de lancer.
  • Ennemi Public : Il s'agit de tuer à tout va, mais plus on est efficace, plus on vaut de points lorsque l'on se fait occire.
  • Conquête : Du travail en équipe pour capturer des territoires.
  • Arme préférée : En solo ou par équipes, vous marquez plus de points si l'arme choisie est plus difficile à employer.

Pourparler ou querelle

Ajoutons à cela que quelques subtilités ont été découvertes par les premiers joueurs. Comme le rapporte AttackOftheFanBoy, les différends qui traînent en longueur peuvent se régler de plusieurs manières.

Une bisbille entre deux joueurs, où l'un ne peut s'empêcher de prendre l'autre pour son gibier, peut, au bout de plusieurs assassinats pénibles, déboucher sur deux options : un pourparler ou une querelle. La première option offre 10 minutes de répit. La seconde, déclenchable après 3 décès et avec accord mutuel, engage les deux parties dans un deathmatch de 5 minutes où le vainqueur a le plaisir de constater... qu'il est meilleur.

Quelque chose me dit qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Vous allez voir qu'on va se retrouver avec des shérifs. Je le vois trop arriver.

Red Dead Online (RD Redemption II) est disponible sur PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)