>
>
Sony brevette des cartouches de jeu, une nouvelle console portable en développement ? [MAJ]

Sony brevette des cartouches de jeu, une nouvelle console portable en développement ? [MAJ]

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
Image

Même si la PlayStation Vita a réussi à trouver son public au Japon et dans le reste de l'Asie, la console portable est vue comme un échec commercial dans le reste du monde. Et tandis que la PS Vita s'approche lentement de sa mort annoncée, il semblerait que Sony réfléchisse à sa succession. 


À lire aussi : PS5 : Sony recrute pour la "prochaine génération d'appareils PlayStation"


[Mise à jour 28 novembre 16h35] : Le site américain The Verge rapporte que ces brevets ne seraient finalement pas liés à une nouvelle console mais à un jouet pour enfants, appelé Sony Toio. Commercialisé à la fin de l'année dernière, le Sony Toio utilise des cartouches qui rappellent celles vues sur un des brevets. Fausse alerte donc.

Le site hollandais TechTastic a découvert que fin novembre 2017, Sony a déposé auprès de l'office coréen de la propriété intellectuelle plusieurs brevets liés à la forme de nouvelles "cartouches de jeu électronique." Ces dépôts ont été validés plus tôt ce mois-ci et rendus public le 26 novembre dernier. Mais à part les croquis, disponibles dans notre galerie ci-dessous, aucun autre détail n'a fuité sur cette cartouche. La connectique clairement présente sur les croquis montre que ces cartouches sont faites pour être reliées à un appareil.

Comme l'histoire l'a montré à maintes reprises qu'un brevet déposé ne débouche pas à chaque fois sur la commercialisation d'un nouveau produit. Ce dépôt de brevet montre en tout cas que Sony réfléchit à la possibilité de proposer à nouveau une console portable et travaille actuellement sur la chose. Reste maintenant à voir s'il jugera le projet suffisamment viable pour être proposé au public.

Pour rappel, John Kodera, le nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment, avait déclaré en mai dernier que le jeu portable devrait être perçu comme "un élément important de l'écosystème PlayStation" ainsi que comme une "méthode pour proposer davantage d'expériences de jeu." Le patron de SIE avait par ailleurs expliqué que le jeu portable et les consoles ne devraient pas être séparés et que sa société allait "continuer d'explorer ce que nos clients attendent du jeu portable." Le géant japonais ne se ferme donc aucune porte et l'avenir pourrait réserver son lot de surprises. 

Galerie photo Sony Interactive Entertainment - 18 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)