>
>
Jouer à la Nintendo Switch avec la manette adaptative Xbox, c'est possible, la vidéo

Jouer à la Nintendo Switch avec la manette adaptative Xbox, c'est possible, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

La manette adaptative Xbox One permet aux joueurs en situation de handicap de jouer plus confortablement que s'ils devaient utiliser une manette traditionnelle. Malheureusement pour les joueurs Switch souffrant de handicaps, il n'existe pas de solution équivalente made in Nintendo. Afin de remédier à ce manque, un joueur a décidé, sans mauvais jeu de mot, d'adapter la manette Xbox à la console de Nintendo.


À lire aussi : Nintendo Switch : Le grip pour les jeux verticaux se précommande


Les gamers bidouilleurs, ça ne manque pas sur Internet. Et ils arrivent souvent à réaliser des choses impressionnantes. Le cas du jour en est une preuve supplémentaire. En effet, le YouTubeur "My Mate Vince" a trouvé un moyen de relier la manette adaptative de la Xbox One à une Nintendo Switch et d'utiliser cette même manette pour jouer sur la console de Nintendo. 

Dans la vidéo ci-dessus, le YouTubeur explique et détaille la marche à suivre pour utiliser la manette de Microsoft sur Switch. Il y a logiquement un certain nombre d'étapes à respecter avant de pouvoir jouer de cette manière. Mais le processus ne nécessite pas de bricolage trop compliqué. 

En termes de compatibilité, les choses ne sont évidemment pas aussi parfaites que lorsque la manette est utilisée sur Xbox One. Cette solution de dépannage peut cependant être intéressante pour les personnes qui ne peuvent pas à jouer de manière "traditionnelle" sur Switch. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)