>
>
Eiji Aonuma tease le portage d'un ancien épisode de Zelda sur Switch

Eiji Aonuma tease le portage d'un ancien épisode de Zelda sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après une première année rythmée tambour battant par un planning de sorties constamment entretenu, Nintendo avait forcément moins de cartouches first party à dégainer pour la seconde. Mais tout comme certaines annonces peuvent calmer un temps les manifestants les plus échaudés, il est bien parfois facile de céder à la facilité du portage...


À voir aussi : Nintendo Switch : Le prochain Zelda arrivera "plus tôt que ce qu'on imagine" selon Game Informer


La rumeur du jour est à prendre avec les pincettes de rigueur, mais elle émane tout de même de la bouche d'Eiji "Troll" Aonuma himself. Le réalisateur de la saga depuis le fabuleux Majora's Mask était en effet sur scène ce week-end, à la faveur d'un concert événement dont la dernière représentation sera d'ailleurs visible sur NicoNico.

Et le père Aonuma ne s'est pas contenté de faire de la figuration : selon nos confrères bien informés de Nintendo Everything, il aurait même teasé un nouveau portage du dernier épisode sorti sur Wii :

Je sais ce que vous vous dites : Skyward Sword sur Switch, n'est-ce pas ? 

Alors bon, en termes de mic drop, on a quand même connu mieux. Mais si la perspective de retrouver l'imbuvable Fay et de parcourir plusieurs fois les mêmes environnements cloisonnés ne vous font pas bondir de votre siège, cet épisode était le mieux placé pour connaître les joies d'une seconde jeunesse.

Après les portages HD de Twilight Princess et The Wind Waker sur Wii U, et les versions 3D d'Ocarina of Time et Majora's Mask, il ne restait à vrai dire qu'un seul épisode 3D en lice pour alimenter facilement le catalogue de la console.  

Si les quelques mots prononcés par Aonuma ne sont pas à prendre pour parole d'Evangile, il y a tout de même peu de chances pour qu'il s'agisse là d'une simple expression personnelle...

Que pensez-vous de la perspective de porter Skyward Sword sur Switch ? Aviez-vous apprécié cet épisode ? Savez qu'il y a 78% de chances pour que ce coffre contienne un objet qui vous sera utile dans votre progression ? Faites-nous part de vos souvenirs angoissés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

30 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (30)