À lire aussi : E3 2019 : Xbox a "de nombreuses choses à partager" selon Phil Spencer


La rumeur du jour concernant un éventuel rachat de studio fait par Microsoft nous vient du forum ResetERA. D'après son membre "Klobrille," insider réputé, la firme de Redmond réfléchirait actuellement au rachat de IO Interactive, le studio derrière la licence Hitman. Même si cette remarque indique que le deal est loin d'être conclu, il est intéressant de voir que Microsoft a le studio danois à l'esprit.

L'histoire de IO Interactive est digne de véritables montagnes russes. Racheté par Eidos en 2004 puis par Square Enix en 2009 (des suites du rachat d'Eidos par l'éditeur japonais), IO est redevenu indépendant en 2017 lorsque Square Enix a décidé de se séparer du studio. Si les choses se concrétisent avec Microsoft, IO Interactive pourrait donc se retrouver sous le contrôle de son cinquième propriétaire en 20 ans d'existence.

Hitman 2, sorti le 13 novembre dernier, est le premier jeu développé par Hitman des suites de son retour à l'indépendance. Et d'après les premiers retours, le jeu peinerait à se vendre. Un échec commercial du jeu fragiliserait IO Interactive et rendrait certainement l'idée d'un rachat par Microsoft plus séduisante.