>
>
"Je vois Streets of Rage comme un mur à dépasser" : Interview de Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima

"Je vois Streets of Rage comme un mur à dépasser" : Interview de Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima

Par Thomas Pillon - publié le

Il y a de ça quelques semaines, la salle de la Gaieté Lyrique ouvrait ses portes aux mélomanes nostalgiques du son chiptune grâce au festival Diggin' in the Carts, organisé par le Red Bull Music Festival Paris qui posait ses valises le temps d'une soirée dansante dans la capitale.


À voir aussi : "Chaque nouvelle technologie me donne de l'inspiration" : Notre interview de Tetsuya Mizuguchi


Et parmi les artistes de passage pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit ou presque, le légendaire duo de compositeurs Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima, célèbres entre tellement d'autres pour leur travail sur les séries Ys, ActRaiser, Shinobi ou Streets of Rage nous ont fait l'honneur de nous accorder quelques minutes de leur temps.

Si nous n'avons évidemment pas manqué de leur reparler des bandes-sons composées dans les années 1990 pour quelques joyaux de la Mega Drive, nous avons également profité de la venue de ce sympathique duo pour tailler le bout de gras sur leur rapport à la musique, ce qui les conduira à nous raconter leur enfance, toutes deux traumatisées par de rudes compositeurs allemands. 

Et pour rester dans l'actualité, rappelons que Yuzo Koshiro sera comme tant d'autres présents crédité au générique de Super Smash Bros. Ultimate, excusez du peu.  

Quelle est votre oeuvre préférée de Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima ? Avez-vous été traumatisé par les compositeurs allemands ? Faites-nous part de vos avis musicaux dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)