Et vous l'aurez sans peine deviné, le chiffre du jour nous interroge à plus d'un titre, sans quoi il eût été bien curieux d'introduire ainsi le propos.

La chaîne de télévision publique NHK a récemment diffusé un court reportage sur le très attendu Resident Evil 2 en phase de finalisation du côté de chez Capcom. Et si nous n'avons pas eu la chance de profiter dudit sujet, Axel Aniel, un utilisateur de Twitter qui se définit comme un "fan de Résident Evil" aura su nous faire profiter de l'un des passages les plus intéressants :

Le plus croustillant dans le reportage de la NHK consacré à Capcom la semaine dernière, c'est que 800 personnes (huit-cent) travaillent sur le développement de Resident Evil 2. Ce nombre inclus les programmeurs, les modèles, les acteurs de motion capture, etc... C'est plus que les 600 ayant oeuvré sur Resident Evil 6.

800 âmes ont donc mis la main à la pâte pour donner vie à un... remake. Si le chiffre donne une idée de l'exigence qui anime le développeur d'Osaka, il atteste également d'une certaine forme de frilosité en ce qui concerne la prise de risque et l'envie de proposer de la nouveauté.

À titre de comparaison, Breath of the Wild aura mobilisé plus de 500 personnes pour donner vie à une nouvelle orientation de la saga. Bon, Capcom est encore loin de pouvoir égaler la longueur des crédits de fin d'un jeu Ubisoft, mais quand même.

Êtes-vous surpris par ce chiffre ? Vous paraît-il justifié de mobiliser autant de personnes sur un remake ? Faites-nous part de vos avis éclairés dans les commentaires ci-dessous.