>
>
Rainbow Six Siege : Tous les détails de l'opération Wind Bastion, Mute et Clash renforcés

Rainbow Six Siege : Tous les détails de l'opération Wind Bastion, Mute et Clash renforcés

Par Eva Martinello - publié le

Toutes les informations, dont le patch de mise à jour des agents, ont été révélées pour la sortie de l'opération Wind Bastion. Le focus de la communauté s'est principalement porté sur Mute, qui va pouvoir s'équiper du SMG-11


À voir aussi : Rainbow Six Siege : G2 réaffirme sa domination aux finales de Rio 


Nous sommes à quelques semaines de la sortie de la nouvelle opération sur Rainbow Six Siege : Wind Bastion, dont le thème sera cette fois l'Afrique du Nord avec une carte et deux opérateurs situés au Maroc. 

Rainbow Six accueille Kaid et Nomad. Ces deux agents se sentent chez eux dans la Kasbah Sekhra Mania au Maroc. Au cours de la saison 4 de l'année 3, vous découvrirez de nouveaux uniformes de combat et des équipements de tête aux couleurs des équipes pro, un nouveau système de navigation dans la boutique, et une nouvelle vue en plein écran des armes.

Comme expliqué ci-dessus, il y aura aussi d'autres nouveautés, en plus de la carte et des deux opérateurs Nomad et Kaid (présentés en détails à cette adresse, avec la bande-annonce de Nomad ci-dessus), qui font partie du GIGR (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Royale). Les détendeurs du season pass pourront profiter des deux nouveaux opérateurs une semaine avant tous les autres joueurs, soit dès l'ouverture de la saison.

En plus de ces nouveautés, le jeu s'améliore encore sur l'interface utilisateur avec une navigation plus immersive dans la boutique (un aperçu ici). Les skins d'arme de saison ont également été dévoilés à cette adresse, dans un style désertique, ainsi que plus d'équipements à l'effigie des meilleures équipes eSportives pour avoir désormais un équipement complet, de la tête aux pieds. Pour rappel, les revenus des achats des skins reviennent pour 30% aux organisations elles-mêmes.

En outre, des changements divers ont été faits sur la trajectoire des grenades et sur la playlist des cartes jouables en compétitif et en casual (disponibles ici). 

Enfin, un équilibrage conséquent a été apporté pour cette nouvelle saison : 

  • Mute : SMG-11 disponible comme arme secondaire (+ augmentation des dégâts de l'arme, dont bénéficie également Smoke)
  • Clash : dégâts électriques augmentés, de 3 à 5 dégâts
  • Lesion : réduction des dégâts de son arme, T-5 SMG
  • Zofia : réduction de son nombre de grenades à percussion (de 3 à 2)

Les changements sur Mute ont été particulièrement commentés par la communauté, qui attendait un retour en force de l'opérateur en compétitif. D'un autre côté, Lesion était considéré comme trop présent en compétitif et ces changements ont été bien accueillis. Il reste à voir les effets réels que ce rééquilibrage aura sur la compétition une fois mis en place, avec la sortie des deux nouveaux opérateurs.

La rédaction vous recommande