>
>
Ça sort sur Switch : Un classique du J-RPG arrive le mois prochain avec la game Sega Ages

Ça sort sur Switch : Un classique du J-RPG arrive le mois prochain avec la game Sega Ages

Par Thomas Pillon - publié le

Malgré son bagage technique conséquent pour l'époque, la Master System de Sega, sortie sous le sobriquet de Mark III au Japon, n'aura malheureusement pas autant marqué les esprits que sa concurrente directe, la Famicom.  


À voir aussi : Nintendo domine les ventes d'exclusivités depuis 1995, le Top 10


Et si le nom d'Alex Kidd sera assez spontanément cité par les vieux joueurs nostalgiques de la fin des années 1980, une saga de J-RPG avait su avec son premier épisode enchanter les après-midis des possesseurs de Master System. 

À moins d'avoir consciencieusement évité de regarder l'illustration et la bande-annonce qui accompagnent cet article, vous aurez déjà deviné que nous faisons évidemment référence à Phantasy Star premier du nom, sorti en décembre 1987 sur l'archipel. 

Et après la plumesque déception lors de l'annonce d'IDOLA Phantasy Star, les possesseurs de Switch vont pouvoir revenir aux origines de la saga, puisque l'épisode fondateur et ses tortueux donjons aux effets 3D saisissants seront disponibles sur l'eShop de la Switch dès le 13 décembre prochain, le tout pour la modique somme de 6,99€.

Pour une fois que la nostalgie ne coûte pas un bras...

La rédaction vous recommande