>
>
League of Legends : Les LCS EU deviennent l'European Championship

League of Legends : Les LCS EU deviennent l'European Championship

Par Eva Martinello - publié le

L'arrivée des franchises en LCS EU va changer le visage de la compétition sur League of Legends. Après l'annonce de changement d'organisations participant à la ligue, elle arbore désormais une toute nouvelle identité et prendra désormais le nom d'European Championship.


À voir aussi : League of Legends : La ligue française officielle (LFL) est lancée, en plus de l'Open Tour 


En 2019, pour la première fois, la ligue européenne de League of Legends n'obéira plus à un système de relégations, mais à un système de franchises, au même titre que sa soeur nord-américaine (LCS NA) qui a adopté ce système cette année. Mais l'Europe a décidé d'aller encore plus loin dans ses changements.

Aujourd'hui 20 novembre, Riot Games a annoncé le rebranding des LCS EU (League of Legends Championship Series Europe), qui prendra désormais le nom de League of Legends European Championship (LEC). Le choix d'une nouvelle identité a été expliquée par l'éditeur dans cet article.

Voici les 10 équipes qui participeront aux prochaines saisons de cette nouvelle ligue européenne : 

  • Équipes qui ont gardé leur place : Fnatic, G2, Vitality, Misfits, Schalke 04, Splyce
  • Nouvelles équipes : Rogue, SK Gaming, exceL, Origen (en partenariat avec Astralis)

Pour SK Gaming, cette saison 9 marquera un grand retour sur le devant de la scène de League of Legends. En effet, l'organisation a marqué l'histoire du jeu dès sa toute première saison compétitive, en faisant évoluer des joueurs tels qu'Araneae et Ocelote (fondateur de G2 Esports).

En plus de ce changement d'équipes conséquent, de nouveaux partenaires commerciaux accueilleront la première année de franchises de la ligue européenne, mais ces derniers n'ont pas encore été annoncés. En outre, le format de la ligue n'a pas encore été révélé.

 L'European Championship se lancera le 18 janvier 2019 aux studios de Berlin !

La rédaction vous recommande