L'univers de Runeterra s'est beaucoup développé au fil des années, sur League of Legends. Mais Riot Games a longtemps laissé cette partie du jeu dans l'ombre, malgré quelques courts-métrages mettant en scène les origines des champions. Désormais, le lore du jeu va prendre une nouvelle importance via un partenariat annoncé avec Marvel Entertainment : des romans graphiques vont être lancés sur l'univers du jeu.

Le premier sera publié en mai 2019 et se focalisera sur les origines de l'un des champions emblématiques du jeu : Ashe. Le roman graphique aura le nom Ashe : Chef de guerre (Warmother en version originale). Avant d'avoir son modèle physique, le premier roman graphique sera disponible en version digitale dès ce 19 décembre, avec des parutions mensuelles.

C'est Odin Austin, de Riot Games, qui se chargera de l'écriture et Nina Vakueva sera sur le pôle artistique (indépendante et spécialisée dans les bandes dessinées). Pour rappel, son histoire est disponible à cette adresse.

Un autre champion a déjà eu sa propre bande-dessinée, réalisée uniquement par Riot Games : Ryze. Elle est disponible gratuitement sur le site officiel.