>
>
League of Legends : Le contrat de Faker se termine, les équipes coréennes font le ménage

League of Legends : Le contrat de Faker se termine, les équipes coréennes font le ménage

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le mercato n'a jamais été aussi violent sur la scène sud-coréenne pour League of Legends. Après une saison désastreuse, des équipes de longue date décident de tout changer pour repartir sur un bon pied en saison 9. D'un autre côté, le contrat de Faker avec SKT T1 a pris fin et est certainement en train d'être renégocié avec la structure déchue.


À voir aussi : League of Legends : La ligue française officielle (LFL) est lancée, en plus de l'Open Tour 


Rien ne va plus sur la scène sud-coréenne. Alors que c'était l'une des régions les plus stables du monde en termes de compositions d'équipes, le visage des organisations va complètement changer pour la saison 9.

Voici la liste de tous les joueurs sud-coréens qui ont annoncé rechercher une équipe depuis ce 19 novembre : 

  • SKT T1 : Bang (AD carry), Wolf (support), Pirean (midlaner), Untara et Thal (toplaners), Blossom et Blank (junglers)
  • KT Rolster : Rush (jungler), PawN et Ucal (midlaners), Deft (AD carry)
  • Afreeca Freecs : Kuro (midlaner), Kramer (AD carry), TusiN (support)
  • Kingzone DragonX :  Bdd (midlaner), Khan (toplaner)
  • BBQ Olivers : Trick (jungler), IgNar (support)
  • Rogue Warriors : Flawless (jungler)

Il y a fort à parier que la Chine, région qui a remporté pour la première fois un titre mondial avec l'équipe Invictus Gaming cette année, aura les arguments pour recruter certains de ces talents sud-coréens. Mais l'Amérique du Nord et l'Europe sont aussi des régions qui les convoitent... 

En outre, le contrat de Faker, midlaner célèbre de l'équipe SKT T1 avec laquelle il a remporté trois mondiaux et de multiples titres régionaux, a pris fin hier 19 novembre. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il sera remercié par l'équipe, mais le joueur a la possibilité de renégocier son contrat avec SKT T1 et éventuellement d'accepter une meilleure offre dans une autre organisation.

Si Faker venait à être transféré pour la saison 9, le montant de son transfert pourrait battre tous les records sur League of Legends. MàJ : SKT T1 a annoncé que Faker renouvelait son contrat, avec ses coéquipiers Effort et Leo.

Une chose est sûre, cette saison 8 a été charnière pour la Corée du Sud. Mais le pays a toutes les armes nécessaires pour revenir en France la saison prochaine, avec une nouvelle génération de joueurs très prometteurs.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)