Et si le spécialiste ès chiffres vous aurait sans doute abreuvé de moult anecdotes dont il a le secret, le classement estampillé NPD Group des meilleures ventes de jeux exclusifs à une console depuis le mois de janvier 1995 se suffirait presque à lui-même.

Vous ne me croyez pas sur parole ? Cela dit, d'un point de vue philosophique, vous avez tout à fait raison. Mais voyez plutôt (voir également image dans notre galerie) :

Bon, inutile d'y aller par quatre chemin : en termes de ventes, Nintendo rafle l'intégralité de la mise, avec seulement trois consoles mentionnées. Et si vous vous attendiez à trouver un certain Wii Sports dans ce top 10, sachez que seules les ventes physiques hors bundles ont été comptabilisées. Ça vous la coupe, n'est-ce pas ?

Finalement, la plus grosse surprise de ce classement, c'est peut-être la présence de Super Mario 64, puisque la console du même numéro ne se sera écoulée qu'à 33 millions d'exemplaires quand la DS et la Wii auront respectivement totalisé 154 et 101 millions d'unités vendues.

Que vous évoque ce classement du NPD Group ? Êtes-vous surpris de ne trouver aucun jeu tiers ? Nintendo va-t-il mourir ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.