Les décorations qui font joli mais bouffent une énergie folle se mettent en place dans nos rues. Les vitrines se décorent. Les catalogues commencent à envahir les boîtes aux lettres. L'Esprit de Noël est là . Bientôt, les rennes de Canal Plus viendront nous prendre la tête.

Mais avant cela, de façon très surprenante, Microsoft a lancé une publicité qui ne met pas en avant les capacités de la Xbox One X ou la surpuissance de son catalogue. Non, comme vous pouvez le voir ci-dessus, le spot diffusé ce 19 novembre 2018 nous fait rencontrer Owen.

Owen est un petit garçon de 9 ans atteint du syndrome d'Escobar, une pathologie qui entraîne des malformations et des problèmes de mobilité. Mais n'entame en rien la soif de jeu. Soutenu par son meilleur ami Gunnar et son voisinage, on peut voir Owen parvenir à gagner une partie - d'un jeu inconnu - dans la joie et l'allégresse, grâce à l'usage d'un Adaptive Controller. Cela avec un joli slogan : "Quand tout le monde joue, nous gagnons tous".

On rappelle que la Manette Adaptative est en vente depuis septembre dernier et permet, grâce à tout un set d'accessoires, d'aider des personnes en situation de handicap à jouer dans des conditions bien meilleures qu'avec les pads classiques. Une initiative que nous ne cesserons de saluer.