>
>
Rainbow Six Siege : G2 réaffirme sa domination aux finales de Rio

Rainbow Six Siege : G2 réaffirme sa domination aux finales de Rio

Par Eva Martinello - publié le
Image

G2 est une équipe qui n'en finit plus de faire parler d'elle. Après avoir brillé à Paris au Six Major de Rainbow Six Siege cet été, l'exploit a été réitéré aux finales de Pro League ce week-end. 


À voir aussi : Rainbow Six Siege : Ubisoft censure le jeu dans le monde entier pour le sortir en Chine 


Ce week-end du 17 novembre se sont déroulées les finales de la saison 8 de la Pro League. Cette compétition est l'équivalent des mondiaux, en faisant s'affronter les meilleures équipes de chaque région à Rio de Janeiro, dans la Jeunesse Arena. Les gagnants du tournoi n'ont pas été une surprise, puisqu'il s'agit des grands favoris : G2 (anciennement PENTA Sports). 

L'équipe a remporté le Six Major cet été à Paris (interview du joueur Joonas ici) cet été et a terminé à la première place de la Pro League européenne, avant de s'envoler pour le Brésil. Cette victoire internationale renforce encore leur palmarès bien rempli de 2018.

La finale les opposait à FaZe Clan, la seconde équipe favorite composée de joueurs brésiliens, qui jouaient donc à domicile. Le soutien du public n'a pas su faire pencher la balance, puisqu'elle a perdu la finale 0-2...

D'un autre côté, quelques équipes ont su faire leur bout de chemin dans le tournoi, avec deux victoires surprenantes en quarts de finale : les japonais de Nora Rengo contre les américains de Rogue, qui avaient déjà fait des étincelles au Six Major, et les australiens de Fnatic contre Evil Geniuses. Si ces deux équipes ont été éliminées en demi-finale, à travers de ce tournoi, on a pu voir une montée en puissance progressive de la région Asie-Pacifique, qui a sa Pro League depuis 2017.

La prochaine compétition internationale sera le Six Invitational, du 11 au 17 février 2019 à Montréal ! 

La rédaction vous recommande