À l'occasion de la compétition eSportive de l'hiver, les finales Pro League à Rio de Janeiro, Ubisoft a révélé plus d'informations sur la prochaine opération : Wind Bastion.

  • Le set Elite de Blitz a été révélé
  • La présentation en jeu de la carte Forteresse et des nouveaux opérateurs, Kaid et Nomad, est à cette adresse

Côté eSport, la saison 9 de Pro League aura un format un peu différent de cette saison, sans opérer des changements très importants :

  • Les matchs seront encore en BO1 (une seule partie)
  • Chaque match se fera avec 6 rounds en attaque et 6 rounds en défense ; au bout de 7 rounds remportés, l'équipe remportera le match (avec overtime en cas de 6-6)
  • Des skins d'équipes Pro League sortiront avec l'opération Wind Bastion (il y aura désormais des tenues complètes). 30% des revenus reviendront aux structures
  • L'opérateur Lion est banni de la Pro League pour la saison 9

Des informations ont été aussi apportées sur le prochain Six Invitational, qui aura lieu à Montréal du 11 au 17 février : il y aura 16 équipes participantes (avec 9 équipes déjà révélées ; les participants aux finales de Rio et Cloud 9). Les autres places seront remportées par la gagnante de la DreamHack Winter et de 6 tournois de qualifications (dont 2 pour l'Europe, avec G2 ayant été doublement qualifiée).

Ensuite, grâce au partage de revenus généré par les achats de la communauté, le cashprize de l'événement de février a atteint le million de dollars !

L'opération Wind Bastion sera disponible dès demain (20 novembre) sur les serveurs de tests et arrivera plus tard sur les serveurs live.