>
>
Gears of War 5 proposera des "changements radicaux" et du "jamais vu" selon l'équipe du jeu

Gears of War 5 proposera des "changements radicaux" et du "jamais vu" selon l'équipe du jeu

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme les joueurs le savent depuis l'E3 de juin dernier, The Coalition travaille actuellement sur Gears of War 5. Et à en croire les principaux intéressés, les fans de la série ont tout intérêt à ne pas s'attendre à un jeu similaire à Gears of War 4


À voir aussi : Gears POP! dégaine un premier aperçu de gameplay


Au cours du X018 qui s'est déroulé plus tôt ce mois-ci à Mexico, Microsoft a tenu une conférence consacrée à Gears of War. Rod Ferguson, le responsable de The Coalition, et Eugene Byrde, le doubleur de Del Walker, ont tous deux participé à cette conférence et ont évoqué Gears of War 5.

D'après Rod Ferguson, The Coalition avait voulu faire un Gears of War 4 relativement classique afin de ne pas choquer les fans et prouver que le nouveau studio était capable de faire honneur à la licence, de faire un vrai Gears of War. D'après lui, maintenant qu'ils ont réussi à rassurer les joueurs à ce niveau, il veulent proposer quelque chose de différent :

L'objectif de Gears of War 5 est d'ajouter la personnalité de The Coalition au jeu. Vous allez voir tout un tas d'innovations, de changements, tout un tas de choses qui sont vraiment enthousiasmantes, tout un tas de choses qui sont vraiment différentes mais qui collent avec Gears of War. 

Pour l'instant, il faudra se contenter de ces déclarations pour le moins vagues. Rod Fergusson a cependant ajouté que Gears of War  5 sera un jeu qui passe d'un extrême à l'autre : 

"Contraste radical" est l'expression que nous utilisons (en interne). Un des aspects de Gears of Wars 5 est le contraste radical. On passe des petits espaces très étroits à des espaces très vastes et ouverts. On passe également du désert à une toundra gelée. Nous voulions que les joueurs vivent des contrastes permanents, des changements radicaux tout au long de l'expérience de jeu. 

De son côté, Del Walker a ajouté que Gears of War 5 devrait marquer les fans de longue date de la licence : 

Ce que nous essayons de faire dans (Gears of War) 5, c'est vous proposer quelque chose que vous n'aves jamais vu. Je n'en dirai pas plus. 

Là encore, il faudra se contenter de ce teasing. Pour rappel, Gears of War 5 est prévu pour la fin de l'année prochaine sur Xbox One et PC. 

La rédaction vous recommande

35 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (35)