>
>
RPG Maker MV arrive sur consoles, les infos et la vidéo

RPG Maker MV arrive sur consoles, les infos et la vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Vous aimez les jeux qui mettent à contribution l'imagination des joueurs et leur esprit créatif ? Vous pourriez bientôt être comblés avec l'arrivée de RPG Maker MV sur consoles. Jusqu'ici réservé aux seuls possesseurs de PC, le logiciel de création de RPG va débarquer sur trois plateformes l'année prochaine.


À lire aussi : X018, Microsoft acquiert deux autres studios spécialisés dans le RPG


Disponible depuis 2015 sur PC, RPG Maker MV semble faire l'unanimité parmi ses utilisateurs. Il arrive sur Switch, PS4 et Xbox One, ce qui va constituer un petit défi au niveau de son ergonomie.

Prévu précisément pour le 1er mars 2019, RPG Maker MV propose toute une série d'outils pour élaborer son propre RPG avec un style toutefois bien japonais. Vous pourrez donc créer votre propre histoire et designer vos niveaux de A à Z. Si l'écran tactile de la Switch semble tout indiqué pour pouvoir "travailler" sur son oeuvre, nous sommes curieux de savoir de quelle manière le couple clavier souris sera remplacé sur les machines de salon. Curieux également de savoir sur quels supports les créations seront exportables.

Pour le moment, il est prévu de pouvoir partager ses créations via l'application smartphone gratuite pour les lire ; RPG Maker MV Player. RPG Maker MV est disponible sur PC à 74€, aucun prix n'a encore été précisé pour les versions consoles et on ignore encore le contenu complet de ces versions (de nombreux modules sont mis à jour et/ou ajoutables sur PC).

Vous sentez-vous l'âme d'un créateur prêt à défier les premiers Final Fantasy ?

La rédaction vous recommande