>
>
League of Legends : La ligue française officielle (LFL) est lancée, en plus de l'Open Tour

League of Legends : La ligue française officielle (LFL) est lancée, en plus de l'Open Tour

Par Eva Martinello - publié le
Image

Aujourd'hui 16 novembre, Riot Games a annoncé la création de la ligue française de League of Legends (LFL), qui va s'ajouter à l'Open Tour. Elle verra s'affronter huit équipes, sélectionnées via candidature, pour le titre de meilleure équipe de France. 


À voir aussi : Finale du World Championship de League of Legends : L'interruption du règne coréen 


Alors que le LoL Open Tour prendra fin le 24 novembre à Disneyland Paris, la Ligue française de League of Legends (LFL) a été annoncée et se lancera dès janvier 2019. Elle ne remplacera pas totalement l'Open Tour, mais elle s'en détachera pour constituer l'échelon au-dessus. En effet, l'Open Tour restera ouvert à toutes les équipes, comme son nom l'indique (encore avec une restriction de classement), mais il n'y aura plus d'étapes sur scène : tout se passera en ligne.

D'un autre côté, la ligue professionnelle ne sera pas ouverte à toutes les équipes, évidemment. Mais plutôt que d'organiser des tournois de qualifications, ce sera sur candidatures que les organisations seront sélectionnées. Ces candidatures seront ouvertes jusqu'au 17 décembre. 

La LFL accueillera huit équipes qui se disputeront les premières places pendant toute une saison. Ce sera aussi via cette ligue que se joueront les qualifications pour les European Masters, qui rassemble chaque année les meilleures équipes des diverses ligues nationales et européennes. 

La ligue est co-produite avec Webedia et aura encore comme partenaire la web TV O'Gaming. Pour ce qui est du format et du programme de la ligue, les détails n'ont pas encore été révélés par Riot Games. 

Pour rappel, la ligue majeure (EU LCS) n'obéira plus à un système de relégations en 2019 : il est donc impossible pour les équipes de la LFL d'entrer dans la ligue par des qualifications, car ce sont les organisations elles-mêmes qui achètent leur place et qui décident des joueurs qui peuvent y participer. Néanmoins, l'objectif des ligues nationales est d'offrir un circuit professionnel pour permettre l'évolution de talents, mais aussi de mettre la lumière sur ces derniers pour attirer l'attention des recruteurs en EU LCS. 

En attendant, la finale du LoL Open Tour sera précédée du Match des Légendes dès 17 heures ce 24 novembre, à Disneyland Paris et sur la chaîne O'Gaming

La rédaction vous recommande