>
>
eSport : Il gagne le tournoi Injustice 2 et donne une partie du prix à son adversaire

eSport : Il gagne le tournoi Injustice 2 et donne une partie du prix à son adversaire

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le jeu vidéo n'est pas que compétition à tout prix. Le jeu vidéo n'est pas qu'un Battle Royale où compte d'abord sa propre gueule. On le sait avec des événements à but caritatif mais aussi grâce à des joueurs qui voient plus loin que leur propre richesse, comme le récent vainqueur d'un prestigieux tournoi Injustice 2.


À voir aussi : ZEvent : Le million d'euros de dons dépassé à la fin de l'événement


C'est un habitué du haut niveau. Un des grands du jeu de baston. Dominique McLean, dit SonicFox, a remporté de nombreux trophées, notamment à l'EVO sur des jeux comme Injustice, Mortal Kombat X, et cette année sur Dragon Ball FighterZ.

Pour la deuxième année consécutive, ce joueur américain de la structure Echo Fox a gagné l'Injustice 2 Pro Series Grand Finals, qui s'est terminé en début de semaine

Le finaliste, Curtis "Rewind" McCall, battu 3 manches à 1, ne venait pas que pour la beauté du sport. Cet adolescent de 17 ans comptait beaucoup sur la victoire et le chèque de 40.000 dollars pour venir en aide à son père, souffrant d'un cancer de stade 3.

SonicFox, s'il a bien célébré sa réussite dans sa tenue habituelle de renard bleu, a décidé de s'honorer d'un geste vis-à-vis de son adversaire, comme il l'a révélé au micro de l'animateur de l'événement :

Il y a un truc dont je voudrais parler maintenant. Si vous suivez Rewind, vous savez que son père a un cancer. Il a subi une opération chirurgicale récemment.Je ne fais pas ça pour l'argent. Je vais donner 10.000 dollars à Rewind. Cela pour l'aider pour soulager son père. Il est un ami, un partenaire d'entraînement et je suis très heureux d'avoir été sur scène avec lui.

Le geste a été applaudi et salué, notamment par Rewind lui-même sur Twitter.

Mon père m'a regardé en direct depuis son lit d'hôpital avec maman à ses côtés. Il a vu Sonic dire qu'il lui donnerait 10.000 dollars. Ca l'a rendu très heureux. Il en a besoin. Un tube dans la gorge, il a quand même réussi à ressentir de la joie à la vue du travail de son fils.

La classe, la vraie. Rien à ajouter.

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)