>
>
Mother Russia Bleeds se lance et ensanglante la Switch en vidéo

Mother Russia Bleeds se lance et ensanglante la Switch en vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

La Switch possède une image assez bon enfant, qu'elle fasse appel à nos plus anciennes mascottes ou à des jeux souvent édulcorés. Mais quelques titres viennent assombrir le tableau et peuvent tout de même se faire une place à côté de Mario et Pikachu. Mother Russia Bleeds par exemple et ses hectolitres d'hémoglobine.


À lire aussi : Ça sort sur Switch, au tour de Mother Russia Bleeds


Mother Russia Bleeds, c'est du beat'em all décomplexé. Et c'est maintenant disponible sur Switch, avec une vidéo qui ne laisse place à aucun malentendu. Ça va saigner.

Le jeu vidéo, c'est aussi savoir prendre du recul et se lâcher. Les gens de Devolver Digital le revendiquent et il ne peut en être autrement, lorsque la moindre claque déclenche des hémorragies. Ce mélange de pixel art et de violence se déguste jusqu'à quatre joueurs, ce qui rejoint finalement l'orientation conviviale de la machine hybride de Nintendo. Si MRB possède une ambiance clairement soviétique, il faut se souvenir que le jeu a été développé par une équipe française (Le Cartel Studio).

Disponible en test vidéo par Joniwan et également écrit par le même coupable Mother Russia Bleeds renoue avec un genre tombé en désuétude aujourd'hui. Et il le fait de fort belle manière (un joli 8/10). Êtes-vous prêts à baigner votre Switch dans une mare de sang ?

La rédaction vous recommande