>
>
Ubisoft justifie les loot boxes et les qualifie de "véritable aubaine pour l'industrie"

Ubisoft justifie les loot boxes et les qualifie de "véritable aubaine pour l'industrie"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que nous fêtons en cette mi-novembre l'anniversaire de la sortie de Star Wars Battlefont II et par extension de l'incroyable shitstorm qui s'en est suivi, voici venue l'heure pour Ubisoft d'entrer dans la danse.


À voir aussi : The Division 2 : Pas de politique dans le jeu car "c'est mauvais pour les affaires"


Et c'est assez étonnamment via le très orienté arcade Trials Rising que le ton est en train de monter entre l'éditeur français et sa communauté de joueurs, principalement sur Steam.

En effet, une discussion avait été entamée en septembre dernier sur la page du jeu, après que l'éditeur a confirmé la présence de ces micro-transactions quelque peu honnies par les joueurs du monde entier.

Et tandis que la pression commençait gentiment à redescendre, un des développeurs du jeu est venu se justifier hier dans l'après-midi, sans doute soucieux de ne pas laisser le feu s'éteindre tout seul :

Comme cela a été dit, les loot boxes sont purement cosmétiques. Je comprends l'attitude des joueurs à leur égard (je n'en suis pas moi-même un grand fan), mais vous pouvez toujours ne pas les acheter.

Malheureusement, elles sont pensées pour les joueurs qui souhaiteraient se distinguer de la foule lors de leurs parties en ligne, ou ceux qui aimeraient soutenir le jeu et nos équipes.

Oui, cela signifie que certains joueurs finissent par dépenser plus d'argent que d'autres dans nos jeux, et cela se traduit par une hausse de nos profits. Cela nous permet également d'investir dans de nouveaux titres et de comprendre ce qui attire les joueurs. Si les joueurs se contentaient de ne pas acheter ces loot boxes, elles n'apparaîtraient plus dans nos futures productions.

L'un dans l'autre, ces items sont une véritable aubaine pour l'industrie, et un facteur de croissance déterminant dans la popularité grandissante du jeu vidéo durant la dernière décennie.

Les loot boxes ne sont pas une mauvaise chose si elles sont bien pensées. 

Bon, autant vous dire que le message signé du service client d'Ubisoft n'a pas vraiment calmé la conversation, bien au contraire. S'apprête-t-on a revivre les mêmes fâcheuses mésaventures de l'an passé ? Bon, entre Battlefront et Trials, il y a quand même un monde, n'est-ce pas ? 

Que pensez-vous de ce message assez maladroit d'Ubisoft ? Et du principe des loot boxes en général ? Faites-nous part de vos avis éclairés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)