L'Europe League, c'est 16 équipes qui se disputeront les premières places pour espérer participer au circuit mondial et pour remporter un cashprize conséquent (1 million de dollars en tout). Sur ces 16 équipes, 6 ont été invitées par l'éditeur, grâce à leurs performances sur la scène compétitive tout au long de l'année :

Team Liquid est l'équipe qui a eu les meilleurs résultats pour l'Europe lors du PUBG Global Invitational, avec Welcome to South Georgo (WTSG). Na'Vi (Natus Vincere) et Pittsburgh Knights y avaient également participé. Quoiqu'il en soit, chacune d'elles auront tout à prouver dans cette toute première saison de l'Europe League. Les matchs se dérouleront dans une arène dédiée à Berlin, et ce pendant huit semaines en tout.

Concernant les 10 autres équipes, elles ont déjà passé un tournoi pour arriver aux qualifications fermées pour la ligue. 32 équipes vont s'affronter du 10 au 16 décembre et les dix meilleures entreront dans l'Europe League. Parmi les participantes, on retrouve G2, TSM, PENTA Sports... et d'autres encore, listées à cette adresse.