>
>
Overwatch : Brigitte sévèrement affaiblie dans le dernier patch sur le serveur de test

Overwatch : Brigitte sévèrement affaiblie dans le dernier patch sur le serveur de test

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce mercredi 14 novembre, un nouveau patch est arrivé sur les serveurs de test pour Overwatch, et Brigitte est le focus principal de ce dernier. Cette fois, il est possible que Blizzard l'ait enterrée une fois pour toutes, alors qu'elle est encore très populaire en compétitif.


À voir aussi : Overwatch League : Hangzhou Spark dévoile ses couleurs, et ça décoiffe


Depuis que Brigitte a rejoint les rangs des héros d'Overwatch, sa popularité en compétitif n'a jamais été remise en question.

Blizzard s'est attaqué au personnage en introduisant des nerfs timides. Mais avec le patch arrivé hier sur les serveurs de test, ce serait un coup dur sans précédent pour cette dernière. D'un autre côté, Bastion, Torbjörn et McCree seraient renforcés par la mise à jour.

  • Bastion : augmentation de son chargeur de 10 munitions (en forme normale) et réduction de la dispersion de ses tirs (en forme de sentinelle)
  • Brigitte : son coup de bouclier ne passe plus à travers les barrières (explications en image)
  • Doomfist : les cibles projetées dans l'air avec son uppercut restent moins de temps dans les airs (de 3 secondes à 0,6) et son onde de choc fait des dégâts moins loin (de 20 à 15 mètres)
  • McCree : son clic droit (ventilation) fera plus de dégâts
  • Torbjörn : son ultime fait plus de dégâts (30 par seconde en plus)

Pour le reste, il s'agit de résolutions de problèmes. Ces changements renforceraient l'orientation que prend Blizzard depuis quelques semaines, avec ses équilibrages : Brigitte, qui était très populaire en compétitif, recevrait un nerf bien plus puissant que les précédents qui réduiraient le nombre de situations où elle est effective.

Les tanks devraient avoir une place moins importante dans la meta avec l'ultime de Torbjörn renforcé, qui est un bon contre de ces derniers. D'un autre côté, Doomfist, counter connu de la meta GOATS (3 tanks 3 heals), verrait ses capacités réduites avec une plus grande prise de risque pour atteindre ses adversaires.

Tout comme les changements qui ont été implémentés récemment, ces derniers ont de grandes chances d'arriver prochainement sur les serveurs live. Pour rappel, voici ce qu'a changé la dernière mise à jour à cette adresse.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)