>
>
Battlefield V : Le raytracing RTX doit encore progresser

Battlefield V : Le raytracing RTX doit encore progresser

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Les joueurs PC en veulent toujours plus et sont souvent à la pointe de la technologie. Même si les dernières cartes de chez Nvidia ne représentent pas une avancée majeure (Turing déçoit notamment), les jeux se doivent d'exploiter leurs technologies. C'est le cas pour Battlefield V qui exploite les capacités des cartes RTX.


À lire aussi : Battlefield V : Le driver Nvidia Ray Tracing est là


Le ray tracing n'est pas nouveau, c'est même une technique éculée. Mais chez Nvidia, la version officielle s'appelle le RTX. Cette technologie est désormais activable pour Battlefield V, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

A priori non d'après nos confères de guru3D. Par rapport à DirectX12 le framerate est très sensiblement moins élevé et même en 1080p. Le résultat est bien évidemment moins bon lorsqu'on règle le jeu en ultra (DICE propose quatre niveaux de qualité génériques sur PC). La 2080TI s'en sort évidement mieux que la 2070, mais elle ne parvient tout de même pas à atteindre les 60FPS, ce qui sera rédhibitoire pour les plus snobs d'entre nous.

Bien sûr, tout cela sera sans doute optimisé à l'avenir et il faut progresser aussi bien chez DICE que chez Nvidia. En attendant, il vaut mieux rester sur ce bon vieux DX12 pour avoir un maximum de fluidité. Surtout en multi. A quelle résolution jouez-vous à Battlefield sur votre PC ?

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)