>
>
Deus Ex : Warren Spector reviendrait-il si on lui demandait ?

Deus Ex : Warren Spector reviendrait-il si on lui demandait ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Connu principalement pour avoir créé Deus Ex, un des plus grands jeux de l'Histoire paru en 2000 sur PC, Warren Spector s'est à nouveau exprimé concernant cette licence. Et vous savez quoi ? Il l'aime toujours d'amour.


À voir aussi : Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED donne des détails sur Night City


Au cours d'un d'entretien accordé à VG247, le sympathique barbu, qui travaille actuellement avec Otherside Entertainment sur Underworld Ascendant et System Shock 3, se montre d'abord très critique vis-à-vis des deux épisodes conçus par Eidos Montréal, Human Revolution et Mankind Divided.

Si vous demandez à ma femme, elle vous dira qu'elle m'a entendu hurler de frustration pendant la majeure partie de mon temps passé sur Human Revolution.

En cause : le système de couverture, l'absence de certaines actions gratuites en énergie, une I.A. pas vraiment performante et des combats de boss obligatoirement orientés action. 

Quand je suis arrivé à la fin, j'ai senti que j'avais vécu une expérience Deus Ex. L'équipe a été très respectueuse de ce que nous souhaitions accomplir avec le premier jeu et je pense qu'ils ont fait du bon boulot, à l'exception de ces trucs qui m'ont frustré.

Et justement, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il lui est demandé s'il serait intéressé pour revenir travailler sur cette propriété intellectuelle à laquelle il a donné naissance. Reviendrait-il sur Deus Ex ?

Hmm, on verra. Je ferai un autre jeu sans hésiter. J'aime cet univers. J'adore ce gameplay, mais ne vous faites pas d'illusions.

Maintenant, si tout le monde désire le retour du papa, la balle est dans le camp de Square Enix - qui a clairement mis la licence en pause suite aux ventes décevantes du pourtant très bon Mankind Divided.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)