>
>
Un nouveau "Super Game Boy" compatible Game Boy Color annoncé, premières infos

Un nouveau "Super Game Boy" compatible Game Boy Color annoncé, premières infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Accessoire pour le moins pratique permettant de jouer à des jeux Game Boy sur un écran de télévision via une Super Nintendo, le Super Game Boy avait malgré tout un défaut : ne pas être compatible avec les jeux Game Boy Color (l'accessoire est sorti en 1994 après tout). Plus de 20 ans après la sortie du Game Boy Color, un nouvel accessoire s'apprête à changer ça. 


À lire aussi : Ultra Game Boy : Une nouvelle version de la console portable dévoilée


Un accessoiriste vient d'annoncer un accessoire pour le moins inattendu. En effet, la société japonaise Columbus Circle vient de révéler la sortie mi-janvier prochain d'un "Extension Convertor for GB." 

Derrière ce nom se cache une sorte de nouveau Super Game Boy third party qui permet de jouer aux jeux Game Boy aussi bien sur Super Famicom originale que sur le clone portable de Super Famicom produit par Columbus Circle. Mais là n'est pas le plus intéressant. 

En effet, cet "Extension Convertor for GB" est également compatible avec les jeux Game Boy Color. Ce qui signifie qu'il sera bientôt possible de jouer, pour la première fois, à des jeux GBC sur la console 16-bit de Nintendo. Des photos de l'accessoire sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas si l'"" sera compatible avec les Super Nintendo européennes. On ne connaît pas non plus le prix de l'accessoire. 

Galerie photo Super NES - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)