>
>
343 Industries va jouer en direct à la démo E3 2003 de Halo 2

343 Industries va jouer en direct à la démo E3 2003 de Halo 2

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour les fans de longue date de Halo, la présentation de la démo de Halo 2 pendant l'E3 2003 est un moment important de l'histoire de la série. Et du côté des développeurs du jeu, cette démo rappelle de nombreux souvenirs (dont certains douloureux). C'est pourquoi la décision de ressortir cette démo pour les besoins d'un stream a tout d'un événement pour les fans de Master Chief et compagnie. 


À lire aussi : Halo Infinite aura-t-il un mode Battle Royale ? 343 Industries répond


Halo 2 a fêté les 14 ans de sa sortie américaine le 9 novembre dernier. Pour marquer le coup, le Social Stream de 343 Industries diffusé cette semaine sera consacré à Halo 2. En plus de proposer des anecdotes sur la création du jeu, des concours et une session de questions-réponses, le studio va également streamer le jeu. 

Il ne va cependant pas se contenter de streamer la version du jeu disponible depuis 14 ans ou son remake sorti sur Xbox One. En effet, 343 Industries va ressortir la démo de Halo 2 présentée à la presse pendant l'E3 2003.

Cette démo a une histoire très particulière et a été source de nombreux soucis pour les développeurs du jeu. À quelques jours de l'ouverture du salon, la démo ne tournait en effet pas assez bien pour être montrée aux journalistes (le framerate était par exemple extrêmement lent).

Et après des jours de travail acharné, Bungie a fini par réussir à obtenir un résultat présentable. Pendant l'E3, il était cependant essentiel pour les développeurs de ne pas sortir d'un chemin prédéfini. Ne pas respecter cette condition provoquait en effet le plantage complet du jeu. 

Pour suivre ce live et (re)découvrir cette célèbre démo de Halo 2, il faudra être présent sur le Mixer officiel de Halo ce soir à partir de 22h30 heure de Paris. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)