>
>
Nintendo vs LoveROMS et LoveRETRO : Un jugement à plusieurs millions de dollars

Nintendo vs LoveROMS et LoveRETRO : Un jugement à plusieurs millions de dollars

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

En juillet dernier, Nintendo engageait une action en justice contre deux sites proposant des ROMS de jeux parus sur plusieurs de ses consoles. Le jugement a été rendu et il va coûter très cher à leurs opérateurs.


À voir aussi : Nintendo Switch : Un adaptateur sans fil pour manette GameCube chez 8BitDo


LoveROMS.com et LoveRETRO.co hébergeaient tous deux un nombre colossal d'images de jeux issus de catalogues de plus machines, à destination d'émulateurs.

Nintendo les avait toqués en juillet dernier, réclamant des dommages et intérêts à hauteur de 150.000 dollars par jeu et 2 millions de dollars par licence distribuée illégalement - soit plus de 100 millions de billets vers au total ! Cela avait entraîné la fermeture des portails dans la foulée.

Dans le jugement rendu par la juge Jennifer G. Zipps (voir l'image dans notre galerie), on découvre que Jacob Mathias et son épouse, propriétaires des deux sites, sont parvenus à un accord moins douloureux qu'escompté mais néanmoins impressionnant :

Le demandeur est dédommagé par les défendeurs, conjointement et solidairement, du montant de 12.300.000 dollars.

Il reste encore à signer les documents et il y a fort à parier que, comme dans beaucoup d'autres affaires, la note se révèle moins salée au final. Ou alors ils sont vraiment faits un blé monstre. En tout cas, on imagine qu'après cela, d'autres sites du même genre vont songer à disparaître FISSA.

Galerie photo Nintendo - 1 image (cliquez pour zoomer)

Crédits : Torrentfreak

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)