>
>
Back to the Arcade : Une exposition rétro qui commence ce week-end

Back to the Arcade : Une exposition rétro qui commence ce week-end

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les nostalgiques des années 80 et 90 qui ont fait disparaître leurs pièces de 5 et 10 francs dans des salles sombres pleines de pixels vont avoir un mois pour plonger plusieurs décennies dans le passé avec un événement dédié aux vieilles bornes


À voir aussi : On a joué à tous les jeux de la PlayStation Classic : Nos impressions


Si vous êtes sur Paris ou de passage et que vous avez aimez tâter du manche seul ou en famille, voilà une exposition qui peut vous intéresser.

L'exposition Back to the Arcade se tient de ce samedi 17 novembre au dimanche 16 décembre au Marché Dauphine des Puces de Saint-Ouen (140 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen), tous les jours de 10h00 à 18h00, les lundis et vendredis de 10h00 à 17h00.

Dans une galerie transformée par des oeuvres du collectif Anti Factory et de Thierry Beaudenon, vous pourrez accéder à des bornes classiques comme Pac-Man, Space Invaders, Tron ou encore Moonwalker grâce à Arcade Legends. La boutique Vintage Game Room permettra aussi de dépenser dans des consoles et jeux des deux meilleurs décennies de tous les temps. Ah, et pour Romain, une De Lorean de Retour vers le Futur sera laissée au pied de la Maison Futuro.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.

La rédaction vous recommande