>
>
Rocket League : L'Amérique du Nord triomphe aux mondiaux avec Cloud 9

Rocket League : L'Amérique du Nord triomphe aux mondiaux avec Cloud 9

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le week-end du 10 novembre s'est déroulé le Championnat du Monde de la saison 6 de Rocket League. Et pour la première fois depuis la saison 1, c'est une équipe nord-américaine qui s'est imposée : Cloud 9.


À voir aussi : Rocket League : Psyonix investit (très fort) dans l'eSport 


Rocket League est un jeu de sport dont la communauté ne cesse de s'agrandir au fil des années, et la finale du Championnat du Monde (World Championship Series) en est une bonne illustration. La compétition a eu un succès honorable sur la plateforme Twitch, avec 150.000 spectateurs. 

Les playoffs ont vu s'affronter 10 équipes pour un cashprize total de 500 000$. Parmi les quatre équipes représentant l'Europe, il y avait le PSG Esports, équipe essentiellement composée de joueurs français. Mais cette équipe a été éliminée du winner bracket dans son premier match et n'a pas su remonter le loser bracket.

De son côté, Cloud 9 a réussi cet exploit après s'être faite envoyer en loser bracket par We Dem Girlz en quarts de finale : après les avoir rencontrés une seconde fois en finale du loser bracket, Cloud 9 a pris sa revanche en le remportant 4-2 et est remontée dans la grande finale du tournoi mondial. L'équipe se retrouvait contre les européens de Dignitas, une équipe qui avait remporté les deux dernières saisons de la ligue réguilère (RLCS).

Et la grande finale du tournoi a été remportée par Cloud 9. Après avoir terminé première de sa région en saison 4, l'équipe était redescendue dans le classement les deux saisons suivantes. Mais cette victoire mondiale a mis fin à tous les doutes sur le niveau de cette équipe. 

La rédaction vous recommande