>
>
Des joueurs de Battlefield 1 commémorent l'Armistice avec un cessez-le-feu virtuel

Des joueurs de Battlefield 1 commémorent l'Armistice avec un cessez-le-feu virtuel

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Il n'aura pas échappé à bon nombre d'entre vous, que ce week-end a été commémoré le centenaire de l'armistice de la première guerre mondiale. Certains joueurs aussi, ont choisi de marquer le coup avec un cessez le feu dans le jeu qui semblait le plus adapté pour cela à leurs yeux (et selon leurs habitudes surtout) : Battlefield  1.


À lire aussi : 11-11 Memories Retold se lance en vidéo


Thomas ne s'est toujours pas remis de 11-11 qui rejoint les indispensables Gameblog, mais c'est bien Battlefield 1 qui nous ramène une anecdote amusante après le repos dominical.

C'est en Australie que cela se passe. Pour rappel, l'Australie a participé à la première guerre mondiale en tant que pays du Commonwealth et devait ainsi défendre l'Angleterre engagée contre l'Allemagne.

A onze heures pile (heure locale), les joueurs de cette partie ont donc décidé de faire taire les armes et d'observer un temps de silence absolu. Un très beau geste qui n'a été perturbé que par un aviateur étourdi (sans doute tête en l'air) et un traître à la cause qui n'a rien trouvé de mieux que de poignarder le cameraman...

C'est Jan David Hassel (de chez DICE) qui a fait état de l'initiative sur son fil Tweeter. Vous pouvez également aller voir tout cela directement sur Reddit. Avez-vous connaissance d'autres initiatives pour rendre hommage aux soldats de cette "grande" guerre ?

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)