>
>
X018 : La trilogie Final Fantasy XIII annonce sa rétrocompatibilité sur Xbox One dès demain

X018 : La trilogie Final Fantasy XIII annonce sa rétrocompatibilité sur Xbox One dès demain

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les fans de RPG auront eu un petit quelque chose à se mettre sous la dent lors de l'Inside Xbox de ce week-end, grâce à un nouveau trailer de Kingdom Hearts III, mais aussi et surtout le rachat d'Obsidian par Microsoft. Ah, y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?


À voir aussi : X018 : Microsoft acquiert deux autres studios spécialisés dans le RPG


En effet, les amateurs de J-RPG vont éventuellement avoir de quoi s'occuper d'ici à ce que les prochaines aventures de Sora voient le jour, puisque Square Enix aura profité de la conférence se tenant à Mexico pour annoncer la rétrocompatibilité non pas d'un, non pas de deux, mais bien de trois jeux d'un coup d'un seul sur Xbox One.

Et c'est bien toute la trilogie Final Fantasy XIII qui sera dès demain entièrement jouable sur la dernière console de Microsoft, avec (donc) Final Fantasy XIII le mal-aimé, le plus incisif Final Fantasy XIII-2 et le très punitif mais néanmoins original Lightning Returns

Voilà peut-être une bonne raison de jeter un regard neuf sur un chapitre décrié de la saga phare de l'éditeur japonais, en attendant un hypothétique Final Fantasy XVI qui aura fort à faire. La liste complète des jeux rétrocompatible se trouve à cette adresse ultra précise.

Allez-vous profiter de la rétrocompatibilité de la trilogie Final Fantasy XIII pour la (re)découvrir ? Quel est votre épisode préféré ? Faites-nous part de vos lumières dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)