>
>
Les guides officiels Prima Games, c'est bientôt fini

Les guides officiels Prima Games, c'est bientôt fini

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si vous suivez l'actualité des jeux vidéo, il y a de fortes chances pour que vous ayez au moins entendu parler des guides Prima Games. En 28 ans d'existence, l'éditeur a en effet publié des centaines de guides de jeux. Mais d'ici quelques mois, il en sera fini de Prima Games. 


À lire aussi : Zelda Breath of the Wild : Découvrez le contenu des 3 guides officiels


L'éditeur américain DK, relayé par le site Publishers Lunch, vient d'annoncer la fin prochaine de son label Prima Games. Après 28 ans de publications ininterrompues, Prima Games cessera son activité au printemps 2019, une fois que les derniers guides actuellement en production auront été publiés

DK a annoncé que tous les bureaux de Prima Games, situés à Roseville, Indianapolis et New York, sont concernés par cette annonce. Le bureau de Roseville fermera ses portes dès la mi-novembre, suivi par celui de New York, et c'est à quelques employés d'Indianapolis que reviendra la tâche de terminer les derniers projets d'ici mars 2019.  

D'après la direction de DK, de nombreux moyens de diversifier l'activité de Prima Games ont été étudiés au cours des douze derniers mois sans qu'aucun ne soit jugé suffisamment viable. Malheureusement pour Prima Games et ses employés, DK a jugé que le marché changeait trop vite et que les guides étaient commercialement sur le déclin (en grande partie à cause de l'omniprésence des solutions accessibles gratuitement en ligne). 

À l'heure où sont écrites ces lignes, le nombre d'employés concernés par cette fermeture n'a pas été communiqué. DK explique cependant être en discussions avec tous les employés de Prima Games. 

Avez-vous déjà possédé ou eu entre les mains des guides Prima Games ? Qu'en avez-vous pensé ? Que vous inspire cette fermeture ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)