>
>
Il vaut mieux rééditer les jeux qu'exploiter la rétrocompatibilité selon le PDG de Take-Two

Il vaut mieux rééditer les jeux qu'exploiter la rétrocompatibilité selon le PDG de Take-Two

Par Romain Mahut - publié le
Image

La rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360 est une fonctionnalité très souvent mise en avant par Microsoft. Et des rumeurs/bruits de couloir/brevets laissent entendre que Sony souhaite intégrer cette fonctionnalité à la PS5. Mais pour le grand patron de la maison qui a édité Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2, le succès commercial prolongé d'un jeu n'est pas lié à la rétrocompatibilité. 


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : La Xbox One X meilleure version ? Le comparatif


Comme il le fait à chaque fois des suites de l'annonce ses derniers résultats, Take-Two Interactive a récemment tenu une conférence téléphonique au cours de laquelle il a répondu aux questions des investisseurs et autres analystes.

Interrogé au sujet de l'impact d'une éventuelle rétrocompatibilité de la PS5 et de la Xbox Scarlet avec les jeux PS4 et Xbox One sur les ventes sur le long terme de Red Dead Redemption 2, Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur américain, affirme que ce n'est pas la rétrocompatibilité qui permettra au jeu de devenir un phénomène à la GTA V :

Je ne pense pas que la rétrocompatibilité soit si importante que ça dans les faits. Je pense que la raison pour laquelle nous avons connu une si belle expérience avec Grand Theft Auto V lorsque nous l'avons sorti sur consoles nouvelle génération est, tout d'abord, parce que le contenu a été mis à jour de manière significative avec d'incroyables nouvelles fonctionnalités. Ensuite, c'est aussi parce que le jeu était si extraordinaire qu'il est resté le porte-étendard de la nouvelle génération jusqu'à la sortie de Red Dead Redemption 2. Rien n'est arrivé à son niveau aussi bien d'un point de vue technologique que créatif. Pour le moment, il est difficile de savoir comment Red Dead Redemption 2 va s'en sortir à l'avenir mais il a fait un excellent démarrage. 

Pour lui, il est donc préférable d'un point de vue commercial de rééditer une version améliorée du jeu sur les consoles next-gen que de se contenter de permettre aux acquéreurs de PS5 et Xbox Scarlet de se procurer et d'utiliser la version originale de Red Dead Redemption 2. On notera également la modestie avec laquelle Strauss Zelnick décrit GTA V. 

Êtes-vous d'accord avec la façon de voir les choses qu'a Strauss Zelnick ? Préférez-vous que la version originale d'un jeu soit utilisable sur les nouvelles consoles ou que ce même jeu soit retravaillé pour exploiter la puissance des nouvelles machines ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

57 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (57)