>
>
PES 2019 : Ca y est, l'eFootball Pro a une date de lancement !

PES 2019 : Ca y est, l'eFootball Pro a une date de lancement !

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Il suffisait d'être patient. Ou de les tancer encore un peu. Toujours est-il qu'eFootball.Pro, la société esportive créée par Gerard Piqué a révélé ce jeudi la date de lancement de sa ligue internationale, réunissant des clubs professionnels, sur PES 2019. On vous dit tout.

EN-FIN ! L'eFootball.Pro League va voir le jour. Really ? Yes, really ! Il faut dire que cette compétition esportive d'envergure, annoncée il y a pratiquement un an par Gerard Piqué et sa société eFootball.Pro ne cessait de teaser au compte-gouttes.

D'abord les équipes qui s'y engageraient. Puis, après un show promotionnel cet été, avec pour l'occasion le club brésilien de Santos défendu par les champions du monde Christopher Maduro Morais (PES 2010) et Guifera (PES 2017).

Ça y est donc : on y voit plus clair en ce qui concerne cette ligue internationale, qui va donc rassembler quelques-uns des grands clubs européens, autour du jeu PES 2019. Cette ligue, qui se détache de la PES League - le circuit officiel et championnat du monde eSport sur la licence PES - sera quand même co-organisée par Konami.

Alors que des rumeurs - publiées chez nous ! - faisaient état d'un format multiple de compétition (1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3), le format exact de celui-ci sera révélé lors de la présentation officielle de la compétition, le 25 novembre prochain. Diffusé sur les réseaux sociaux d'eFootball.Pro, elle sera en direct et dévoilera alors le déroulé de la ligue.

Des rosters encore à définir

 

On vous l'a dit en préambule : cette ligue a d'ores et déjà une date de lancement. La première journée se jouera le 2 décembre, à Barcelone. Le Barça fera partie des équipes engagées, aux côtés du Celtic, de Boavista, Schalke 04 et l'AS Monaco.

D'ailleurs, il n'y a que ces deux formations qui ont officialisé leur roster (même si un troisième joueur est en approche du côté de l'ASM). On ignore encore qui défendra les couleurs des trois autres clubs présents. Qui pourraient être rejoints par une sixième équipe. Après tout, le FC Nantes vient d'annoncer deux joueurs sur PES 2019 alors...

La rédaction vous recommande