>
>
Le réalisateur du film Super Mario Bros. parle des défis du projet et de l'implication de Miyamoto

Le réalisateur du film Super Mario Bros. parle des défis du projet et de l'implication de Miyamoto

Par Romain Mahut - publié le
Image

Mario étant une licence extrêmement aimée qui a déjà été malmenée par le cinéma par le passé, créer un nouveau film Super Mario Bros. est un projet à la fois ambitieux et risqué. Un des responsables du projet cherche cependant à être rassurant à ce sujet. 


À lire aussi : Super Mario Bros. : Bientôt une réédition Blu-Ray collector du film live


Le site américain Variety a récemment eu l'opportunité de parler du noveau film Super Mario Bros. avec un de ses producteurs, Chris Melandrini. Fondateur du studio Illumination (Les Minions), Chris Melandrini est donc une des personnes chargées de la création d'un nouveau long métrage Super Mario Bros. Et d'après lui, le fait que le premier film Super Mario Bros. ait été un désastre colossal arrange ses affaires :

Je suis content que les choses n'aient pas été faites correctement la première fois. Je pense que cela rend les choses plus excitantes et dignes d'être faites que de se contenter de faire une autre version d'un film qui avait été fait incroyablement bien dès le début. 

Le producteur se veut également rassurant vis-à-vis de l'implication de Shigeru Miyamoto dans le projet. Selon lui, le créateur de Mario fait clairement partie de l'équipe créatrice du film :

Nous le gardons en première ligne de la création de ce film. J'ai rarement vu le créateur original se faire accepter comme nous acceptons Miyamoto dans des adaptations. À Hollywood, les gens ont tendance à croire qu'ils savent mieux les choses que les gens responsables d'une licence. J'ai fait cette erreur par le passé. 

Pour ce qui est des difficultés du projet, Chris Melandrini avoue que la minceur du scénario des jeux Mario rend le défi encore plus grand pour Illumination :

C'est une tâche ambitieuse. Le défi est de prendre des choses si minces (en matière de scénario) dans leur forme originale et de trouver un profondeur qui ne compromet pas ce que des générations de fans aiment chez Mario, mais aussi de créer quelque chose qui paraît organique vis-à-vis de l'iconographie originale et qui peut soutenir un scénario avec une structure en trois arcs. 

D'après le producteur, Super Mario Bros. bénéficie d'un "développement prioritaire" et pourrait être dans les salles obscures d'ici 2020. Les fans de Mario et compagnie n'ont plus qu'à croiser les doigts pour que les aventures du plombier et de sa bande soient mieux retranscrites qu'elles ne l'ont été en 1993. Ce qui ne devrait pas être trop difficile soit dit en passant.

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)