>
>
Diablo IV : L'action Blizzard chute en bourse, fans et investisseurs déçus

Diablo IV : L'action Blizzard chute en bourse, fans et investisseurs déçus

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Alors que tout le monde pensait à l'annonce d'un Diablo IV lors de la dernière BlizzCon, il n'en fut rien. A la place, un "simple" Diablo Immortal sur smartphones, qui n'a pas manqué de faire parler. Du coup, les investisseurs ont déserté l'action du développeur après les nombreuses réactions négatives...


À voir aussi : World of Warcraft Classic : Quelques images et infos de la BlizzCon


En effet, malgré l'annonce de quelques tires, et non des moindres, comme Warcraft III Reforged ou encore Les Jeux de Rastakhan pour Hearthstone, les joueurs furent déçu et choqués de la non annonce d'un nouveau Diablo digne de ce nom.

A tel point qu'une pétition a été lancée dans la foulée (sans oublier les dizaines de milliers de dislike sur la vidéo Youitube du titre Immortal), pour faire annuler le jeu sur mobile.

Et c'est justement cette dernière annonce qui a fait devenir fou les "fans", a tel point que ce buzz négatif a fait chuter l'action Activision Blizzard de 6,7 % à la Bourse de New York.

Une action au plus bas depuis janvier 2018, ce qui est tout de même une sacrée prouesse.

Blizzard a évidemment tenté de rassurer les fans (et les investisseurs) en précisant qu'il continuait de travailler sur d'autres projets de la licence. Le site Kotaku allant même jusqu'à s'avancer sur Diablo 4, précisant que le jeu était bel et bien en développement, et qu'une vidéo d'annonce devait même être diffusée lors de la dernière BlizzCon. Ce qu'a démenti Blizzard.

Et vous, qu'en pensez-vous de manière super globale ? La bourse ou la vie ? Donnez-nous votre avis super diabolique dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)