>
>
Hearthstone : Un événement remercie la communauté qui a dépassé 100 millions de joueurs

Hearthstone : Un événement remercie la communauté qui a dépassé 100 millions de joueurs

Par Eva Martinello - publié le
Image

Cette semaine, un événement a été organisé sur Hearthstone pour remercier la communauté qui, en 5 ans, a dépassé les 100 millions de joueurs.


À voir aussi : Hearthstone : Blizzard présente sa nouvelle extension en vidéo, Les Jeux de Rastakhan 


Depuis sa sortie en 2014, le jeu de cartes de Blizzard s'est imposé comme leader du genre. Le nombre de joueurs augmente chaque année, à mesure que les extensions se multiplient, et il reste toujours dans le top des jeux streamés sur la plateforme Twitch. Ce mardi 6 novembre, un nouveau cap a été atteint : celui des 100 millions de joueurs actifs.

Pour remercier la communauté, Blizzard a décidé d'organiser un événement de quelques jours avec des cartes à gagner et d'autres animations.

Cet événement se déroulera du mercredi 7 au dimanche 11 novembre : 

  • Les joueurs obtiendront 6 paquets de cartes de la dernière extension (Armageboum) juste en se connectant sur le jeu
  • Il sera possible de gagner jusqu'à 500 pièces d'or avec des quêtes spéciales intitulées "Hommage aux joueurs"

Récemment, Blizzard s'est concentré sur le fait de s'adapter aux nouveaux joueurs et rendre leur progression plus facile, pour éviter de tomber dans le piège des jeux en ligne qui ne sont plus accessibles pour une nouvelle communauté, après plusieurs années de vie. Ces attentions semblent avoir porté leurs fruits, puisque le nombre de joueurs a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui. 

L'éditeur s'est aussi concentré sur le fait de rassembler sa communauté au-delà du jeu, avec les Fireside Gatherings, qui permettent à des propriétaires de restaurants et autres lieux conviviaux d'organiser des rencontres de la façon la plus simple possible. Selon Blizzard, ce sont plus de 2 500 rencontres qui sont organisées chaque mois à travers le monde. 

En attendant, la prochaine extension, les Jeux de Rastakhan, sortira le 4 décembre ! 

La rédaction vous recommande