>
>
eSport : Un joueur NBA de légende entre dans le "game"

eSport : Un joueur NBA de légende entre dans le "game"

Par Alix Dulac - publié le
Image

La légende vivante du basket mondial, Michael Jordan, s'est lancée dans le monde de l'eSport, en rejoignant un pool d'investisseurs autour de la société aXiomatic, qui gère la célèbre structure Team Liquid.


À voir aussi : Fortnite : Les ballons sont arrivés pour la mise à jour 6.21


Indice en bas de votre écran. "Top ! Je suis un grand nom de l'histoire du basket américain et donc mondial, pardon je suis le plus grand nom de l'histoire de ce jeu. J'ai une marque de vêtements à mon nom, je me suis essayé lors de ma première retraite au base-ball mais cela a été tout sauf une réussite. On me connait aussi pour mon rôle au cinéma dans le film Space Jam. Je suis, je suis... Michael Jordan." Evidemment. La légende du basket US vient d'intégrer la liste des sportifs de renom à avoir rejoint le giron de l'eSport.

"Air Jordan" ne l'a pas fait en créant sa propre équipe. Mais, comme Rick Fox, Shaquille O'Neal, Magic Johnson ou encore Stephen Curry avant lui - sans oublier les footballeurs de renom comme Ronaldo, Javier Mascherano -, ce dernier a choisi la carte de l'investissement, en rejoignant le capital de la société aXiomatic. Celle-ci, si elle ne vous parle pas, n'est autre que le cerveau de l'une des meilleures structures esportives du globe : la Team Liquid.

Une levée de fonds de 26 millions de dollars

Cette équipe, née en 2000 et basée à la fois à Los Angeles et à Utrecht, est aussi célèbre qu'ancienne.  Elle est engagée avec succès sur plusieurs standards de renom comme Street Fighter, Hearthstone, Smash Bros et surtout StarCraft II.

D'ailleurs, avant d'être une équipe esportive, la structure était à l'origine un site internet dédié à l'actualité du STR de Blizzard. La Team Liquid est aussi connue pour avoir remporté The International, l'équivalent de la Coupe du monde sur le jeu DotA 2, en 2017. Elle a aussi gagné à deux reprises cette année (segment de printemps et d'été) le championnat nord-américain sur le jeu League of Legends.

La levée de fonds, qui a vu prendre place à la table des investisseurs  - outre Michael Jordan - plusieurs propriétaires de franchises NBA (ceux des Golden State Warriors et Washington Wizards) s'élèverait à 26 millions de dollars.

Jordan rejoint ainsi Magic Johnson, qui était l'un des premiers investisseurs de la société AXiomatic, à l'été 2016, comme le rapporte ESPN.

La rédaction vous recommande