>
>
BlizzCon : Diablo 4 devait-il être annoncé ? Le point sur le démenti de Blizzard

BlizzCon : Diablo 4 devait-il être annoncé ? Le point sur le démenti de Blizzard

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, rien ne va plus dans le merveilleux monde horrifique de Blizzard. Alors que l'éditeur célébrait le week-end dernier sa grand messe à Anaheim en Californie, certaines annonces ont plus que laissé les joueurs de marbre. Mais tout s'est-il passé comme prévu ?


À voir aussi : Diablo Immortal : Aussitôt annoncé, des fans lancent une pétition pour l'annuler


Parmi les annonces concernant Warcraft III : Reforged ou encore World of Warcraft Classic, la présentation d'une version mobile de la licence Diablo reste sans doute l'événement ayant le plus fait parler de l'édition 2018 de la Blizzcon, puisque les joueurs ont dans la foulée usé de toute leur énergie pour faire le bien autour d'eux engager une pétition en vue de son annulation

Une partie du public avait justifié son agacement par la désillusion qui fut la leur, puisque certains espéraient de tout coeur l'annonce d'un Diablo IV, annonce qui n'a évidemment pas eu lieu. Mais il se trouve que plus tôt dans la journée, nos confrères de Kotaku pensaient savoir que le nouvel épisode de la série de hack'n slash devait bel et bien être dévoilé par Blizzard lors de la BlizzCon 2018, avant d'être supprimé à la dernière minute du déroulé.

Sauf qu'entre temps, Blizzard est venu démentir très officiellement cette rumeur :

Nous ne commentons généralement pas les spéculations, mais ce que nous pouvons dire, c'est que nous n'avons retiré aucune annonce de de la BlizzCon de cette année, et qu'aucune autre annonce n'était prévue

Mais sûrs de leurs sources concordantes, Kotaku maintient l'information, et précise même qu'une vidéo dans laquelle serait apparu le co-fondateur du studio Allen Adham a bien été enregistrée. Le site précise que Diablo IV est bien en développement, et qu'il n'aurait pas été dévoilé lors de la BlizzCon 2018 car sa direction aurait changé à maintes reprises au cours de ces quatre dernières années, et pourrait continuer à évoluer.  

Voilà qui ne risque pas de clôturer de si tôt les commentaires autour de la BlizzCon 2018, qui propulsa comme chacun le sait désormais un simple spectateur au rang de héros de l'Internet moderne.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)