>
>
Diablo Immortal : Aussitôt annoncé, des fans lancent une pétition pour annuler le jeu

Diablo Immortal : Aussitôt annoncé, des fans lancent une pétition pour annuler le jeu

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que l'attente des fans atteignait une certaine forme de paroxysme juste avant l'ouverture de la BlizzCon 2018 qui se tenait à Anaheim en Californie, l'enthousiasme semble être retombé comme un soufflé sorti trop tôt du four à l'annonce d'un certain Diablo Immortal.


À voir aussi : Diablo III : Nos impressions en multi sur la version Switch quasi-finale


En effet, l'officialisation de cet épisode mobile de la célèbre série de hack'n slash lancée en 1997 par Blizzard a semble-t-il jeté un sacré froid parmi la communauté, qui espérait secrètement assister à l'annonce d'un quatrième épisode en bonne et due forme.

La parole fut d'ailleurs laissée non pas à la défense, mais aux fans présents sur place, et parmi les quelques questions immédiatement soulevées, celle d'un fan aura en l'espace d'un week-end propulsé son auteur en véritable icône, car tel est le désir d'Internet en 2018 :

Salut. Je me demandais : est-ce qu'il s'agit d'un poisson d'avril hors saison ? 

Mais la réaction quelque peu ulcérée des fans ne s'est pas arrêtée là, puisque dans la foulée, une pétition visant tout simplement à faire annuler le jeu aura rapidement été lancée sur le site Change.org, et relayée sur Reddit dans la foulée :

Blizzard ne se soucie plus de sa communauté désormais. C'est un scandale et un crachat lancé au visage de la communauté Diablo. Signez cette pétition pour leur montrer à quel point nous sommes déçus !

A l'heure où nous écrivons ces lignes, ladite pétition a déjà dépassé les 30.000 paraphes,  sur un total de 35.000 sans doute décidé au doigt mouillé.

Que pensez-vous de cette réaction de la part des fans de Diablo ? Êtes-vous aussi choqués (et déçus) ? Faites-nous part de vos avis tempérés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

47 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (47)